[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

L’ouverture 2021 du Parc des Oiseaux, initialement prévue le 03 avril, est reportée au vu de la situation sanitaire.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons connaissance d’une nouvelle date d’ouverture du Parc !

2 nouveautés seront à ne pas manquer…L’Effet papillon et Missions 2070 ouvriront au mois de juin.

De nouvelles expériences sont d’ores et déjà disponibles : Soigneur d’un jour, Graine de Soigneur, Naturaliste d’un jour, la visite guidée du Parc, etc… Des idées cadeaux originales !

Prenez soin de vous !

 

Partager
Retour aux offres

Châtillon-sur-Chalaronne, cité médiévale de caractère

Située entre Dombes et Bresse, Châtillon-sur-Chalaronne se caractérise, par son dynamisme économique et commercial, par la richesse de son patrimoine, son cadre de vie agréable et son environnement privilégié. Cette cité de caractère mérite le détour.

Labellisée « Station Verte », « Villes et Villages fleuris Quatre Fleurs », « Plus Beaux Détours de France », « Ville et Métiers d’Art » « Famille Plus » et « Maison des Illustres », cette cité médiévale est pleine de surprise ! On aime arpenter les ruelles moyenâgeuses du cœur de village où briques rouges et colombages se côtoient.
Malgré les frasques de la révolution, la ville possède encore de nombreuses richesses telles que les Halles du 15ème siècle qui abritent toujours le marché traditionnel du samedi matin, l’église Saint-André de style gothique flamboyant, la porte de Villars, etc…Un plan avec une balade autour du patrimoine de Châtillon-sur-Chalaronne est disponible sur simple demande à l’Office de Tourisme. Muni de cette carte, le centre du village se visite en 1 h / 1 h 30. Par beau temps, ne manquez pas la jolie impasse des remparts qui mène aux portes du Vieux Château, à la clé de cette ascension : une vue imprenable sur les toits de la cité médiévale.
Mais Châtillon offre aux visiteurs bien d’autres atouts: un centre nautique, deux musées (le musée Traditions et Vie et le Musée du Train Miniature), un Arboretum avec ses 342 variétés d’arbres d’exception et son rucher pédagogique, un plan d’eau de pêche …

  • Animaux acceptés
  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • Parking

Gratuit. Possibilité de visites guidées de la ville pour les groupes sur réservation et visites pour les individuels en juillet et en août (prestation payante, contactez l’Office de Tourisme pour connaitre les dates).

Envoyer un mail à "Châtillon-sur-Chalaronne, cité médiévale de caractère"

Accès

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.