[ ACTUS ]

[ ACTU DU JOUR ]

Nocturnes du Parc des Oiseaux

Déambulation nocturne – Spectacle son et lumière

Du 18 juillet au 31 août (sauf les mardis)

[ NOUVEAUTÉ 2019 ]

La ferme du Rift !

Partager

Autour du Parc

Chapelet d'étang

Une région qui regorge de trésors

Pour enrichir votre séjour en groupes, combinez la visite du Parc des Oiseaux avec l’un des sites incontournables du département de l’Ain !

Le Monastère Royal de Brou à Bourg en Bresse, la cité Médiévale de Pérouges, le village gourmand de Georges Blanc à Vonnas ou un tour commenté des Étangs de la Dombes en autocar compléteront idéalement votre journée ou votre circuit.

Notre circuit coup de cœur

Pour visiter en toute quiétude le Parc et les étangs de la Dombes en une journée !

  • 10h circuit commenté des étangs de la Dombes en autocar pour comprendre leur histoire, la pisciculture leur gestion, la flore et la faune locale.
  • 12H30 : déjeuner au Parc des Oiseaux
  • 14h30 : visite guidée ou visite libre
  • 15h30 : spectacle des oiseaux en vol

(suggestion avec horaires modulables)
+ d’informations : contacter Aintourisme
au 04 74 32 83 98

Trésors de l'Ain

À 15 km du Parc, la cité médiévale de Châtillon sur Chalaronne

À Châtillon, petite cité médiévale de la Dombes, les lieux gardent l’empreinte de Saint Vincent de Paul, nommé en 1617 et qui fonda ici, la confrérie des Dames de la Charité. Celle que l’on nomme désormais la petite Venise est devenue aujourd’hui une place touristique reconnue, classée parmi les plus beaux détours de France.

À 20 km du Parc, la cité médiévale de Pérouges

Dans le cercle fermé des « plus beaux villages de France » Pérouges impressionne par son aspect préservé. Une ambiance particulière se dégage instantanément dès le porche d’entrée. Flâner dans les ruelles pavées de cette ancienne cité de tisserands projette le visiteur en plein cœur du Moyen Age ou des histoires de capes et d’épées…

Monastère royal de Brou

À 25 km du Parc, Vonnas, village gourmand

Georges Blanc, le chef étoilé de Vonnas a concrétisé l’idée d’un environnement à la mesure de sa gastronomie : une trentaine de maisons transformées et embellies autour du restaurant d’origine.

À 30 km du Parc, le Monastère Royal de Brou à Bourg en Bresse

Ce chef d’œuvre gothique flamboyant a été construit et sculpté dans la pierre ou le marbre au début du XVIe sur ordre de Marguerite d’Autriche. Désigné « monument préféré des français » en 2014, le Monastère Royal de Brou s’affirme chaque année comme un haut-lieu culturel d’envergure.

 

Mais aussi : la visite de la Basilique d’Ars, les fermes à cheminées sarrasines ou la dégustation de la célèbre volaille de Bresse.

Suivez-nous !

Parc des oiseaux

01330 Villars Les Dombes
Tél. : +33 4 74 98 05 54
Fax : +33 4 74 98 27 74

Nous contacter par e-mail

Itinéraire

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.