[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

Suite aux annonces gouvernementales, le Parc des Oiseaux fermera ses portes dès ce vendredi 30 octobre 2020. Avec 15 jours d’avance cette saison se termine et nous vous donnons rdv au printemps 2021. Prenez soin de vous et à bientôt.

Les billets déjà achetés et valables jusqu’au 15 novembre 2020 seront prolongés pour la saison 2021. Merci de votre compréhension.

 

Partager

Questions fréquentes

Nous sommes à votre disposition !

Vous trouverez ici, les réponses aux questions les plus fréquemment posées aux équipes du Parc des Oiseaux. Pour tout renseignement complémentaire appelez-nous.

  • Quelles sont les mesures sanitaires à respecter dans le Parc pendant l'épidémie de COVID-19 ?

    Voici les 10 consignes contre le COVID-19 pour assurer votre sécurité et celle des agents du Parc ici.

  • Est-ce-que je dois porter un masque pour la visite du Parc ?

    Au sein du Parc, le port du masque devient obligatoire sur l’ensemble du parc à compter du dimanche 25 octobre 2020 pour les personnes de plus de 11 ans.

    Les masques ne sont pas fournis par le Parc des Oiseaux. Pas de vente de masques sur place.

    Retrouvez les 10 consignes contre le COVID-19 pour assurer votre sécurité et celle des agents du Parc ici.

  • Qu'est ce qui change dans la visite du Parc pendant l'épidémie de COVID 19 ?

    Compte tenu de la situation sanitaire du département de l’Ain et pour assurer une sécurité optimale au public et aux agents du Parc.
    • Visite en sens unique
    • Billetterie en ligne conseillée
    • Port du masque obligatoire dans l’ensemble du Parc pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans.
    • Des points de restaurations proposant de la vente à emporter pour vous restaurer au sein du Parc, les terrasses sont toutefois disponibles
    • 6 personnes maximum par table
    • Toute sortie est définitive
    • Du gel hydroalcoolique à votre disposition
    • Le nombre de places disponibles pour le spectacle des oiseaux en vol est limité afin de respecter la distanciation
    En cas de questions, nous vous répondons à l’adresse suivante : covid19@parcdesoiseaux.com
  • Dois-je obligatoirement réserver pour la visite du parc pendant l'épidémie de COVID-19?

    Les billets vendus sur notre billetterie en ligne sont datés. Toutefois, si vous possédez déjà des billets non datés (billets CE par exemple) ou des abonnements, il n’est pas nécessaire de réserver une date. Vous pouvez les utiliser le jour de votre choix, sans contrainte particulière.

    L’achat de billets aux guichets reste possible, notamment pour les règlements par chèques-vacances.

  • Les chiens et autres animaux de compagnie sont-ils acceptés au Parc des Oiseaux ?

    Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les chiens, ou tout autre animal de compagnie, ne sont pas admis dans l’enceinte du parc

  • Peut-on visiter le parc en vélo ou en trottinette?

    Les vélos, trottinettes, rollers et skateboards ne sont pas autorisés à l’intérieur du parc. Les tricycles et draisiennes sont tolérés pour les jeunes enfants.

  • Le pique-nique est-il autorisé dans le parc ?

    Oui, le Parc dispose d’aires aménagées pour pique-niquer. Attention : en raison de l’épidémie de COVID-19, l’accès aux tables de pique-nique n’est pas autorisé provisoirement.

    Conseil : Toute sortie étant définitive, prévoir le pique-nique dès l’entrée dans le Parc (éviter les glacières lourdes et prévoir plutôt sac à dos et pain de glace).

  • Une fois dans le Parc, puis-je sortir et rentrer à nouveau ?

    En raison de l’épidémie de COVID-19, toute sortie est définitive afin de limiter les flux à l’entrée du Parc. Merci de votre compréhension.

  • Le Parc est-il accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ?

    Les infrastructures du Parc sont équipées pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Un ascenseur permet la visite de la Tour Panoramique.

    En raison de l’épidémie du COVID-19, les ascenseurs de la Tour sont réservés uniquement aux Personnes à Mobilité Réduite (1 PMR + 1 accompagnant). Merci.

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés au Parc des Oiseaux ?

    Nous acceptons les règlements par CB, chèques, chèques-vacances ANCV, chèques-cultures, Cado chèques et Kadeos. Les règlements en espèces ne sont acceptés qu’à l’entrée. Pour payer en espèces dans nos points de vente, vous devrez vous procurer un “porte-monnaie électronique”.

    Pendant l’épidémie de COVID-19, afin de limiter l’attente à l’accueil du Parc et les contacts visiteurs/agents, merci de privilégier l’achat de billets sur notre site internet (réduction de 1€ sur les entrées pleins tarifs).

    Au sein du Parc, merci également de privilégier le paiement par carte bancaire sans contact si possible, ou notre application Cashless (Porte monnaie électronique).

  • Comment éviter une longue file d’attente à l’accueil ?

    Nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance sur notre site Internet et ainsi accéder au Parc par la « file d’attente réservée ». Les files d’attente se constituent en général entre 10h et 12h30 les jours de grande affluence (dimanches, ponts et jours fériés, vacances scolaires). Il est donc conseillé de venir dès l’ouverture le matin (à partir de 9h en juillet-août).

    En raison de l’épidémie de COVID-19, merci de privilégier l’achat des billets en ligne sur notre site internet svp. Les files d’attente sont réorganisées pour permettre la distanciation physique.

     

  • J’ai trouvé un oiseau sauvage blessé, à qui dois-je m’adresser ?

    Le Parc des Oiseaux n’est pas autorisé à recueillir des animaux sauvages. En cas d’urgence, vous devez contacter un Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage proche de chez vous. Pour plus de renseignements https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/agir-avec-nous/secourir-la-faune-sauvage-1/

  • Puis-je venir en train au Parc ?

    La gare SNCF de Villars-les-Dombes se trouve à 20 minutes à pied seulement du Parc des Oiseaux. Un parcours piétonnier, le sentier “Pierre Poivre”, permet d’accéder au Parc depuis la gare grâce à un système de repères le long du trajet. Villars-les-Dombes se situe sur la ligne Lyon – Bourg-en-Bresse.

  • Je me déplace en camping car, combien de temps puis-je stationner sur le parking ?

    En tant que visiteur, vous avez la possibilité de stationner en journée sur le parking du Parc des Oiseaux. Le stationnement de nuit est interdit. Le camping du Parc des Oiseaux, situé à 500 m du Parc, vous offre des possibilités d’emplacements : 04 74 98 00 21 ou camping@parcdesoiseaux.

  • J’aimerais travailler au Parc des Oiseaux, à qui m’adresser ?

    Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse du Parc ou par mail (rh@parcdesoiseaux.com), en précisant le service (Animalier, Botanique, Administratif, Accueil, Restauration…) pour lequel vous postulez. Une réponse est systématiquement donnée aux candidats.

Suivez-nous !

Parc des oiseaux

01330 Villars Les Dombes
Tél. : +33 4 74 98 05 54
Fax : +33 4 74 98 27 74

Nous contacter par e-mail

Itinéraire

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.