[ ACTUS ]

[ ACTU DU JOUR ]

Nocturnes du Parc des Oiseaux

Déambulation nocturne – Spectacle son et lumière

Du 18 juillet au 31 août (sauf les mardis)

[ NOUVEAUTÉ 2019 ]

La ferme du Rift !

Partager

Questions fréquentes

Nous sommes à votre disposition !

Vous trouverez ici, les réponses aux questions les plus fréquemment posées aux équipes du Parc des Oiseaux. Pour tout renseignement complémentaire appelez-nous.

  • Les chiens et autres animaux de compagnie sont-ils acceptés au Parc des Oiseaux ?

    Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les chiens, ou tout autre animal de compagnie, ne sont pas admis dans l’enceinte du parc

  • Peut-on visiter le parc en vélo ou en trottinette?

    Les vélos, trottinettes, rollers et skateboards ne sont pas autorisés à l’intérieur du parc. Les tricycles et draisiennes sont tolérés pour les jeunes enfants.

  • Le pique-nique est-il autorisé dans le parc ?

    Oui, le Parc dispose d’aires aménagées pour pique-niquer.

  • Une fois dans le Parc, puis-je sortir et rentrer à nouveau ?

    Il est possible de ressortir du Parc pour aller récupérer votre pique-nique dans votre véhicule. Avant votre sortie, il faudra vous apposer un tampon sur la main et le présenter à l’accueil pour rentrer à nouveau dans le parc.

  • Le Parc est-il accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ?

    Les infrastructures du Parc sont équipées pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Un ascenseur permet la visite de la Tour Panoramique.

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés au Parc des Oiseaux ?

    Nous acceptons les règlements par CB, chèques, chèques-vacances ANCV, chèques-cultures, Cado chèques et Kadeos. Les règlements en espèces ne sont acceptés qu’à l’entrée. Pour payer en espèces dans nos points de vente, vous devrez vous procurer un “porte-monnaie électronique”.

  • Comment éviter une longue file d’attente à l’accueil ?

    Nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance sur notre site Internet et ainsi accéder au Parc par la « file d’attente réservée ». Les files d’attente se constituent en général entre 10h et 12h30 les jours de grande affluence (dimanches, ponts et jours fériés, vacances scolaires). Il est donc conseillé de venir dès l’ouverture le matin (à partir de 9h en juillet-août).

  • J’ai trouvé un oiseau sauvage blessé, à qui dois-je m’adresser ?

    Le Parc des Oiseaux n’est pas autorisé à recueillir des animaux sauvages. En cas d’urgence, vous devez contacter un Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage proche de chez vous. Pour plus de renseignements https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/agir-avec-nous/secourir-la-faune-sauvage-1/

  • Puis-je venir en train au Parc ?

    La gare SNCF de Villars-les-Dombes se trouve à 20 minutes à pied seulement du Parc des Oiseaux. Un parcours piétonnier, le sentier “Pierre Poivre”, permet d’accéder au Parc depuis la gare grâce à un système de repères le long du trajet. Villars-les-Dombes se situe sur la ligne Lyon – Bourg-en-Bresse.

  • Je me déplace en camping car, combien de temps puis-je stationner sur le parking ?

    En tant que visiteur, vous avez la possibilité de stationner en journée sur le parking du Parc des Oiseaux. Le stationnement de nuit est interdit. Le camping du Parc des Oiseaux, situé à 500 m du Parc, vous offre des possibilités d’emplacements : 04 74 98 00 21 ou camping@parcdesoiseaux.

  • J’aimerais travailler au Parc des Oiseaux, à qui m’adresser ?

    Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse du Parc ou par mail (rh@parcdesoiseaux.com), en précisant le service (Animalier, Botanique, Administratif, Accueil, Restauration…) pour lequel vous postulez. Une réponse est systématiquement donnée aux candidats.

Suivez-nous !

Parc des oiseaux

01330 Villars Les Dombes
Tél. : +33 4 74 98 05 54
Fax : +33 4 74 98 27 74

Nous contacter par e-mail

Itinéraire

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.