[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

Suite aux annonces gouvernementales, le Parc des Oiseaux fermera ses portes dès ce vendredi 30 octobre 2020. Avec 15 jours d’avance cette saison se termine et nous vous donnons rdv au printemps 2021. Prenez soin de vous et à bientôt.

Les billets déjà achetés et valables jusqu’au 15 novembre 2020 seront prolongés pour la saison 2021. Merci de votre compréhension.

 

Partager

Menaces et préservation

Les engagements du Parc

Actuellement, près de 13% des espèces d’oiseaux sont menacées dans leurs milieux. Ce constat plus qu’alarmant nous pousse et nous encourage encore plus dans notre engagement de préservation et de protection de ces animaux à plumes.

Comment ? En collaborant avec d’autres parcs européens, en travaillant avec des grandes institutions nationales et européennes (EAZA), en participant à des programmes de conservation ou de réintroduction des oiseaux dans leurs milieux naturels.

60 espèces sont inscrites au Livre rouge des espèces menacées et certaines font actuellement partie d’un programme d’élevage. Alors, lorsqu’une naissance a lieu au sein du Parc, ou que nous remettons en milieu naturel un Vautour moine, vous pouvez imaginer notre fierté.

Profitez de la semaine des vautours et découvrez les animations du Parc (du 27 août au 1 septembre)

Prendre le temps de la lecture

Pour approfondir vos connaissances, ou pour en savoir plus sur nos oiseaux, la biodiversité, l’environnement mais aussi les milieux de vie, vous trouverez tout au long de votre visite des panneaux thématiques, des photos, et des expositions.

Gypaète avec public

S’ENGAGER ET COLLABORER

Suivez-nous !

Parc des oiseaux

01330 Villars Les Dombes
Tél. : +33 4 74 98 05 54
Fax : +33 4 74 98 27 74

Nous contacter par e-mail

Itinéraire

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.