[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

Suite aux annonces gouvernementales, le Parc des Oiseaux fermera ses portes dès ce vendredi 30 octobre 2020. Avec 15 jours d’avance cette saison se termine et nous vous donnons rdv au printemps 2021. Prenez soin de vous et à bientôt.

Les billets déjà achetés et valables jusqu’au 15 novembre 2020 seront prolongés pour la saison 2021. Merci de votre compréhension.

 

Partager

Nurserie

oisillon à la nurserie

Le nid du Parc

Chaque année nous accueillons (pour notre plus grand bonheur) des centaines de naissances. Bébés aras, calaos, flamants, pélicans, grues, en tout c’est près de 80 espèces qui se reproduisent. Si ces naissances sont des réussites c’est aussi par la mise en place de différentes pratiques par les soigneurs. Certains de ces oisillons grandissent en groupe au sein de la nurserie, d’autres sont élevés par leurs parents.

Dans notre pouponnière les oisillons sont dorlotés. Ils sont pesés tous les 2 à 3 jours, nous surveillons attentivement l’évolution de leur courbe de poids. Au cours de l’éclosion (qui peut durer jusqu’à 72h), nous vérifions le rythme cardiaque pour être sûr que tout se passe bien et pouvoir les aider si besoin.

Concernant l’alimentation, pour un bébé flamant par exemple, nous préparons une bouillie enrichie aux vitamines et minéraux 5 fois par jour proposée sur la pointe du bec.

Instant émotion

Grâce à toute cette bienveillance, le Parc a été le témoin en 2019 de naissances exceptionnelles comme le Vautour moine, le Calao festonné, ou encore le Cassican flûteur. Si vous aussi vous êtes totalement attendri par ces oisillons, nous proposons une visite guidée avec notre équipe pédagogique. Instant émotion garanti !

Calao papou à la nurserie

GRANDIR & ÉVOLUER

Suivez-nous !

Parc des oiseaux

01330 Villars Les Dombes
Tél. : +33 4 74 98 05 54
Fax : +33 4 74 98 27 74

Nous contacter par e-mail

Itinéraire

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.