[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

Le Parc des Oiseaux est ouvert tous les jours jusqu’au 13 novembre 2022, même les jours fériés !
Le Loris Loft sera fermé au public à compter du 12 septembre 2022.

A très bientôt au Parc des Oiseaux !

 

Partager
Retour aux offres

Abbaye Bénédictine d’Ambronay

Plus de 1000 ans d’histoire vous attendent à l’Abbaye. Découvrez son cloître gothique, ses tours de défense, son abbatiale et percez ses secrets. En visite libre et gratuite, en visite guidée ou accompagné d’une tablette, plongez au cœur de l’Histoire.

La belle abbaye d’Ambronay est fondée sous le règne de Charlemagne par Barnard de Romans, vers l’an 800. Elle est rattachée à la Règle de saint Benoît. Cette dame de pierre, ayant dépassée le millénaire, présente une Histoire riche et passionnante. Elle deviendra tour à tour : prison, grange, hospice, école, bâtiment de garnison, logements sociaux… Plusieurs parties de l’édifice sont aujourd’hui classées ou inscrites aux Monuments Historiques.

Une trajectoire étonnante à découvrir lors d’une visite des lieux, en autonomie ou en visite guidée, organisée par le Centre Culturel de Rencontre (CCR). L’abbaye accueille chaque année en ses murs le très vibrant festival de musiques anciennes et baroques d’Ambronay.

Autour du Festival de musique ancienne créé en 1980, activité emblématique du Centre Culturel de Rencontre (CCR), Ambronay développe un ambitieux programme d’insertion professionnelle de jeunes artistes et créateurs. Il accorde une place importante à la pratique amateur et à l’action culturelle. Le CCR propose aussi une offre patrimoniale riche et variée et engage une réflexion approfondie sur les rapports entre culture, tourisme et économie avec la mise en place d’un centre de séminaires et d’un club d’entreprises. L’ensemble de ces activités bénéficie d’une diffusion internationale via le label de disques Ambronay Éditions (plus de 65 références).

  • Accès Internet Wifi
  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • Parking

Accès libre et gratuit à l’église et au cloître gothique toute l’année.

Visites guidées thématiques : de 5 à 7€ (adultes) ou 3 à 5€ (enfants)
Plus d’informations tarifaires sur le site internet du centre culturel de rencontre

Avec le Pass’Découvertes de l’Ain: 1 visite avec tablette numérique de l’abbaye d’Ambronay gratuite.

Envoyer un mail à "Abbaye Bénédictine d'Ambronay"

    Accès

    Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.