[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

Le Parc des Oiseaux est actuellement fermé pour l’hiver. Rendez-vous le 30 mars 2023 🌷
La billetterie des Musicales du Parc des Oiseaux 2023 est en ligne 🎶

A très bientôt ! 😊

 

Partager

Escale en Asie

Piscivore et œil de Lynx !

Installés sur leur petite île au beau milieu d’un étang, les Pélicans frisés vivent, se nourrissent, et élèvent leurs oisillons en communauté. Leur instinct grégaire est très développé ! Leur nid est d’ailleurs collectif !

Cet oiseau hors du commun (3 mètres d’envergure),  est indissociable de l’histoire du Parc. C’est en 1981 que, pour la première fois au monde, cette espèce s’est reproduite en captivité. Plus de la moitié des naissances recensés en Europe ont eu lieu au Parc des Oiseaux.

Le Pélican frisé englouti près de 1 kg de poisson par jour ! Leur poche gulaire de couleur orange sert à les capturer. Son oeil de lynx et la sensibilité de sa poche lui permettent d’assurer sa pêche à tous les coups.

Welcome to the Jungle !

C’est dans un décor luxuriant alliant l’eau, le végétal et le minéral que vous déambulez pour découvrir les espèces typiques des forêts tropicales d’Asie.

Le continent asiatique vous livre ses plus beaux trésors : des Gouras, des spatules, des Podarges ou encore les fameux Ibis à face noire !

Suivez-nous !

Parc des oiseaux

01330 Villars-les-Dombes
Tél. : +33 4 74 98 05 54

Nous contacter par e-mail

Itinéraire

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.