[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

INFO PASS SANITAIRE : Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’accès au Parc des Oiseaux sera soumis au Pass sanitaire à partir du 21 juillet (pour les 12/17 ans à partir du 30 septembre). Voici les modalités :

  • Certificat avec QR CODE obligatoire :
  • Vaccination (schéma complet soit 2 doses + 7 jours pour Pfizer, Moderna ou Astrazeneca)
  • ou Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
  • ou Test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et mois de 6 mois attestant du rétablissement de la Covid-19
  • Récupérer votre certificat sur Le site de L’assurance Maladie 
  • Récupérer vos résultats de tests RT-PCR ou antigénique (négatif ou rétablissement)
    sur Le portail SI-DEP

En savoir plus

La billetterie du Parc est disponible uniquement en ligne.

 

Partager
Retour aux offres

Maison de l’eau et de la nature

Parcours ludique et interactif: découverte des dunes de sable, des oiseaux de la prairie du Val de Saône, des poissons d’eau douce… grâce à des bornes tactiles, une table tactile et un film 3D.

Parcours ludique et interactif conçu pour le grand public. Découverte des dunes de sable, des oiseaux de la prairie du Val de Saône, des poissons d’eau douce… grâce à des bornes tactiles, une table tactile et un film 3D.
Exposition entièrement basée sur le multimédia. Jeux de piste à partir de 4 ans.
Les sites naturels à l’honneur. Le territoire de Pont de Vaux recèle des milieux naturels exceptionnels labellisés en 2014 et 2015 comme Espaces Naturels Sensibles à l’échelle du département de l’Ain. La Maison de l’Eau et de la Nature vous propose de les découvrir en autonomie au moyen des panneaux présents sur chaque site, par des animations régulières et variées. L’exposition interactive vous propose par un parcours de découverte ludique pour s’immerger dans ces sites naturels à travers de nombreuses applications interactives innovantes, bornes tactiles, jeux interactifs, film 3D : pêcher les poissons de nos rivières grâce au plancher interactif, entendre et observer les oiseaux de la prairie inondable du Val de Saône, percer les mystères de la lande tourbeuse de Boz, s’amuser à protéger les dunes de sables des Charmes, tester vos connaissances sur le cycle de l’eau.

Adulte : 3 €.

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Tarif étudiant: 2€.

Envoyer un mail à "Maison de l'eau et de la nature"

Accès

Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.