[ ACTUS ]

[ INFORMATIONS IMPORTANTES ]

Le Parc est ouvert jusqu’au 2 novembre 2025 ⚠️ Fermeture du Parc les lundis à compter du 8 septembre !

Consulter les horaires du Parc & des animations 🕘

🐧 Fermeture de la Crique des Manchots pour cette saison 2025. Les Manchots de Humboldt ont été transférés vers un autre parc animalier le temps pour nous d’effectuer d’importants travaux de rénovation.

🦉 Dans le cadre des Musicales du Parc, le Nocturama (zone située au bout de la Vallée des Rapaces) est inaccessible du 28/08 au 19/09/2025.

Partager
Retour aux offres

Viaduc de Cize-Bolozon

Ce viaduc de 269 m de long et 52 m de haut, au dessus de la rivière d’Ain, comprend deux niveaux : l’étage inférieur pour le trafic routier et l’étage supérieur pour le trafic ferroviaire. Le TGV Paris-Genève franchit ce viaduc depuis le 12 décembre 2010.

Un premier viaduc en pierres assemblées à la chaux est bâti en 1875 pour permettre le franchissement aisé de la rivière d’Ain. En 1876, la ligne dite des Carpates traversant un relief escarpé est ouverte. Suite à une action de la Résistance, il est détruit en 1944. Le second viaduc est construit en 1950 de manière quasi identique, la pierre étant remplacée par du béton et servant uniquement pour le revêtement.

Gratuit

Envoyer un mail à "Viaduc de Cize-Bolozon"

    Accès

    Utilisez vos 2 doigts pour déplacer la carte

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.

    [sibwp_form id=3]