[ ACTUS ]

[INFORMATIONS IMPORTANTES]

Le Parc vous accueille tous les jours ! Profitez de tarifs promotionnels en ligne et préparez votre visite ! Nos snacks sont ouverts !

 

 

Partager

Informations COVID-19

POURQUOI LE PARC DES OISEAUX PEUT ROUVRIR PROGRESSIVEMENT A PARTIR DU 18 MAI ?

Compte tenu de l’état sanitaire du Département de l’Ain, la réouverture du Parc des Oiseaux au public est désormais possible sous réserve de la mise en place et du respect de mesures sanitaires à même d’assurer une sécurité optimale des agents du Parc et du public.
Cette réouverture autorisée par un arrêté préfectoral du 15 Mai 2020 se fera de façon progressive pour permettre une adaptation planifiée du Parc et de ses services avec une fréquentation minimaliste dans un premier temps.

La mise en place de notre dispositif sanitaire a nécessité un travail considérable réalisé dans un temps très réduit et nous a contraint d’adapter le fonctionnement de nos services pour permettre d’assurer une sécurité optimale à nos agents et notre public.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre contribution.

QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES A RESPECTER DANS LE PARC ?

Le Parc des Oiseaux est située au cœur de la Réserve naturelle de la Dombes sur une superficie de 35ha principalement en extérieur. Pour autant, il reste primordial d’appliquer les gestes barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Voici les 10 consignes à respecter lors de votre visite pour la sécurité de tous. Merci pour votre implication.

L’équipe du Parc a adapté le fonctionnement de certains sites et services pour assurer la sécurité du public et des agents :

  • Les visiteurs devront respecter les règles de distanciation tout au long de leur visite.
  • Il ne sera plus possible d’acheter ses billets à l’accueil du Parc sauf pour les paiements en Chèques Vacances afin de limiter l’attente à l’accueil et les contacts visiteurs/agents. Rdv sur notre billetterie en ligne.
  • La visite du Parc se fera en sens unique ; les chemins les plus larges resteront toutefois à double sens.
  • Le port du masque sera obligatoire pour la visite de la Tour Panoramique et Mythiques Colibris.
  • La restauration a été entièrement réinventée – dans un premier temps nous ne proposerons que de la vente à emporter pour le déjeuner : une nouvelle offre originale qui fait la part belle aux produits Saveurs de l’Ain.
  • Toute sortie du Parc sera définitive afin de limiter les flux à l’entrée du Parc.
  • La fréquentation au sein du Parc sera limitée. L’achat en ligne d’un billet daté vous assure l’accès au Parc.
  • Dans un premier temps, les aires de jeux, le spectacle des oiseaux en vol et les rencontres soigneurs ne sont pas proposées. Il faudra attendre encore un peu…
  • Les casiers de consignes, locations de poussettes, prêts de fauteuils roulants seront indisponibles.

Merci de votre compréhension.

Au plaisir de vous accueillir prochainement.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toutes les offres et les actualités en avant première.