2018, L’Afrique

L’AFRIQUE en mosaïque

Deuxième continent par sa superficie, l’Afrique se caractérise par une grande variété de paysages et d’écosystèmes qui ont favorisé l’émergence d’une avifaune extrêmement riche.

Alors que la thématique africaine n’avait jamais été traitée de façon homogène et ambitieuse par le Parc des Oiseaux, cette diversité a été une formidable source d’inspiration, à l’heure d’imaginer ce nouveau site dans son aménagement paysager, comme dans la constitution de la collection d’oiseaux qui y sera présentée. Paradoxalement, cette diversité s’est rapidement révélée comme l’un des défis les plus complexes jamais relevés par le Parc des Oiseaux : créer une MOSAÏQUE des paysages caractéristiques du continent en lien avec leur avifaune spécifique.

Avec 3 hectares, 7 espaces de découverte, 3 cascades, 1700 m3 de parois rocheuses et ses 300 oiseaux, cette Mosaïque Africaine est avant tout une invitation à un voyage sensoriel au cœur du continent où la nature et les animaux sont rois.

A l’occasion de votre visite, ne manquez pas de photographier vos oiseaux africains préférés et de participer à notre concours photos 2018 spécial “Afrique au Parc des Oiseaux”.

L’Afrique en Mosaïque est la 3e réalisation de “FIVE”, un ambitieux programme de développement quinquennal débuté en 2016. Il vise à placer le Parc des Oiseaux comme leader mondial dans le domaine de la présentation des oiseaux en captivité et à consolider son rôle de locomotive touristique du Département de l’Ain et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Gardez le contact avec nous !

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux