18Mai2019

Conférence de François Moutou

Et si on pensait aux animaux ?

Samedi 18 mai à 19h30

En accès libre avec la carte d’abonnement.
réservation conseillée : info@parcdesoiseaux.com

 

Aujourd’hui, l’animal est partout : dans nos assiettes, sur nos canapés, dans nos paysages, sur des banderoles . . . Philosophes, éthologues, associations de tous poils, juristes . . . tous se penchent sur le sujet. Où tout cela nous mène-t-il ? Comment, au-delà de la cacophonie ambiante, aider les animaux ?

Avant tout en interrogeant les relations assez complexes et parfois tumultueuses que notre espèce entretient avec le reste du monde vivant. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le regard que nous portons sur le monde animal est loin d’être cohérent !

Docteur vétérinaire, François Moutou s’inscrit dans la tradition des grands naturalistes. Il est membre de la Société française pour l’étude et la protection des mammifères ainsi que du Comité d’éthique de l’Inserm. Il intervient au Parc des Oiseaux dans le cadre de la sortie récente de son livre Et si on pensait aux animaux ?

François Moutou met l’Homme face à ses contradictions envers le monde animal.
Peut-t-on aimer tous les animaux, même les moustiques et les tiques ? L’occasion d’alimenter la réflexion de chacun et d’inciter à créer un nouveau vivre ensemble.

Retour aux évènements

Gardez le contact avec nous !

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.